Bientôt la retraite… pourquoi ne pas se joindre à l’aventure ?
Pour la plupart d’entre nous, cadres, la retraite qu’elle soit désirée ou forcée, est un grand changement : il y a moins d’appels téléphoniques, moins de contacts .. et en même temps une disponibilité sympathique si nous savons la gérer.
Ce qui nous semble essentiel est de ne pas rester sans rien faire, mais, tout en se réservant du temps ( famille , enfants et petits enfants , etc…), conserver un lien avec la vie économique et savoir se rendre utile aux autres.
Pourquoi ne pas envisager de rejoindre une association en tant que bénévole ?
La crainte d’être trop pris est souvent, nous le croyons , un frein majeur.
OSER75 POUR L’EMPLOI tient compte de ces éléments , de ce besoin d’aider tout en restant libre , autant que souhaité .
Quelle est notre mission : aider des cadres débutants ou équivalent ( BAC+4/5 , jusqu’à 7 ans d’expérience ) ET les cadres confirmés (dirigeants, managers, opérationnels experts, ….) à se positionner / repositionner sur le marché du travail.
Cet accompagnement est une nécessité, encore plus vitale dans cette période de grands bouleversements !
Quels sont nos besoins ?
Trouver des bénévoles, qu’ils soient en activité, sur le point de prendre leur retraite ou encore jeunes retraités.
Pour faire quoi ?
Devenir animateurs dans nos sessions et / ou accompagnateurs pour nos candidats stagiaires qui, après avoir suivi une session, souhaitent bénéficier d’un accompagnement, travailler pour le back office : recevoir les candidats, s’occuper de la communication, de l’informatique etc… Nous souhaitons également développer notre réseau de cadres en entreprise, qui, 3 ou 4 fois / an , acceptent de recevoir nos stagiaires pour un entretien « conseil ».
Quels sont vos engagements ?
Prendre un peu de votre temps pour participer au fonctionnement de nos activités en apportant vos compétences. Ces activités sont opérationnelles et hors vacances scolaires.
Selon vos disponibilités et vos envies, le temps à consacrer à OSER75 peut-être de 8 demi-journées par an … et plus si vous le souhaitez !
Futurs retraités, jeunes retraités, ne restez pas seuls : rejoignez un groupe de personnes actives, désireuses d’aider les autres et de « faire travailler leurs méninges » dans une ambiance ouverte, sympathique.
Chaque stagiaire qui retrouvera une activité vous montrera le résultat concret de votre engagement !
Gérard du Besset